Welcome to SolutionsNB.ca ...a Resource for New Brunswick Employers.

L'embauche de nouveaux arrivants represente-elle une solution pour vous ? Les avantages lies a l'embauche de nouveaux arrivants 10 facons de soutenir l'immigration Aidez les nouveau arrivants a s'etablir dans votre communaute

Partagez vois histoires de reussite

Pourquoi les entreprises néobrunswickoises n'ont-elles pas embauché des nouveaux arrivants au maximum de leur potentiel par le passé ? Les raisons varient. Certaines sont systémiques, d'autres sont ancrées dans les habitudes, certaines sont accidentelles mais très peu sont intentionnelles.

Délais pour traiter les demandes


Défi : La peur de l'inconnu et les délais peuvent parfois décourager certains employeurs de poursuivre leurs démarches d’offre d'emploi à destination des nouveaux arrivants.
Occasion : Les employeurs devraient prendre pleinement avantage des ressources disponibles et commencer à chercher des nouveaux arrivants aussitôt qu'ils anticipent un besoin sur le plan des ressources humaines ou un manque de main-d'œuvre. Cela nécessite une certaine patience et de la planification créative, mais les résultats peuvent être enrichissants.

Reconnaissance des titres de compétences étrangers


Défi : Il se peut que des nouveaux arrivants qualifiés possèdent des diplômes internationaux qui ne sont pas immédiatement reconnus par un employeur canadien. Les recruteurs effleurent parfois les curriculums cherchant les noms d'institutions reconnues ou, ils font face à des défis lorsqu'ils tentent d'évaluer des diplômes internationaux. Aussi, l'expérience internationale est souvent dévaluée ou considérée comme n’ayant peu de rapport avec le marché canadien.
Occasion : Une organisation qui est en mesure de reconnaître le bien-fondé du transfert de la formation et des études internationales d’un nouvel arrivant qualifié peut profiter d'un avantage concurrentiel. En utilisant les services d'évaluation des diplômes, les employeurs sont en mesure d'augmenter leur niveau de familiarité et d'aisance avec les diplômes internationaux. Visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour être référé à un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Barrières linguistiques et compréhension culturelle


Défi : Certains employeurs présument que les nouveaux arrivants ne possèdent pas les compétences en communication nécessaires pour travailler dans leur entreprise ou qu'ils ne connaissent tout simplement pas la « manière canadienne de faire les choses ».
Occasion : Les employeurs qui embauchent des nouveaux arrivants, capables de communiquer efficacement dans plus d'une langue, augmentent leur potentiel commercial au sein des marchés locaux en évolution et des marchés internationaux en croissance. Les membres du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick offrent aux nouveaux arrivants des formations élémentaires et avancées en langues, spécifiques à la profession. Ils livrent également des formations sur la diversité en milieu de travail.

Contacts avec les communautés de nouveaux arrivants


Défi : Souvent, les employeurs recrutent des nouveaux employés à partir de leur propre réseau de contacts. Il se pourrait qu'ils n'accèdent pas aux groupes de nouveaux arrivants parce qu'ils ne connaissent pas l'existence de ces communautés et de ces réseaux.
Occasion: Les employeurs qui s'assurent que leurs stratégies de planification et d'approvisionnement rejoignent les communautés de nouveaux arrivants, augmentent leurs chances d’acquérir de meilleurs talents. Les employeurs devraient afficher leurs offres d'emploi sur NBjobs.ca , le Guichet emplois de Service Canada , afin d'augmenter leur visibilité. Les Agences locales d'établissement des nouveaux arrivants peuvent également aider à identifier des candidats potentiels parmi les nouveaux arrivants aptes au travail qui ont terminé une formation pré-emploi et/ou des cours de langues.